Le 29 mars est la Journée Internationale de l’allaitement. Natura’blog a donc décidé de vous en dire un peu plus sur le mode d’alimentation idéale pour bébé. Car en effet, l’allaitement est la voie royale pour la bonne croissance de votre enfant. Pourquoi ? On vous l’explique ici.

Le lait maternel apporte des éléments nutritifs

Le lait maternel apporte tous les nutriments essentiels à bébé. Voilà pourquoi il est le meilleur aliment pour la croissance et le développement de votre enfant. Le lait maternel lui apporte des protéines, des glucides, des matières grasses, des vitamines et minéraux et le tout, en juste dose !

De plus, votre lait suit l’évolution de bébé. Eh oui, la nature est bien faite ! Ainsi, votre lait maternel est toujours le plus adapté aux besoins de bébé. Si ça ce n’est pas magique !

Le lait maternel transmet vos anticorps

Vous le savez, nous bénéficions d’anticorps pour contrer les maladies. Bébé, les premiers mois de sa vie en a très très peu. Allaiter bébé c’est lui transmettre des anticorps précieux pour lutter contre les maladies et les allergies. A noter, cela est encore plus vrai lorsque bébé est né prématuré…

Le lait maternel n’a pas besoin de préparation

Eh oui, votre lait est toujours frais, à bonne température et à disposition de bébé. Pas besoin de réchauffer, de faire bouillir ou de stériliser quoi que ce soit. Bébé a faim ? Ni une ni deux, votre lait est à disposition. Ceci présente un avantage non négligeable, surtout pour les tétées de nuit…

Allaiter est bon pour la planète

Allaiter son enfant permet de réduire considérablement les nuisances faites à l’environnement. Eh oui, lorsque vous allaiter bébé, vous dites adieu à la pollution des usines productrices de lait infantile et adieu aux emballages inutiles.

Allaiter est bon pour votre porte-monnaie

Eh oui, l’allaitement fait économiser ! Votre lait maternel ne vous coûte rien. Il faudra simplement penser à investir dans quelques accessoires d’allaitement comme un coussin d’allaitement, des sous-vêtements d’allaitement et éventuellement un tire-lait…

 

Vous voyez, allaiter bébé est bon pour lui, pour vous et pour l’environnement. Une pratique à ne pas encourager et à célébrer en ce jour international de l’allaitement !

5 bonnes raisons d’allaiter bébé, 9.0 out of 10 based on 2 ratings