La Corse et ses magnifiques paysages accueillent quelques fermes pédagogiques et écologiques qui sensibiliseront vos enfants à la fois à la nature de l’île, mais leur feront faire aussi de l’exercice grâce aux randonnées proposées !

La ferme pédagogique Capra Parc

À Santa Lucia di Moriani en Haute Corse, existe une ferme pédagogique spécialisée dans l’élevage de chèvre, une activité phare puisqu’elle est le point de départ de la richesse de l’île.

Capra Parc vous propose de vivre une journée bien remplie ! Avec au matin une visite de la bergerie, une sensibilisation au savoir-faire fromager, pour ensuite partir en randonnée sur le chemin du muletier avec son troupeau. Cette balade dans la nature sensibilisera votre famille à la faune, à la flore et aux paysages somptueux de la Haute Corse. Au retour de cette journée, les gérants vous inviteront à une dégustation fromagère !

La ferme pédagogique de Padula

Située en Corse du Sud, dans la ville de Porto-Vecchio, la ferme de Padula est une exploitation agricole qui dispose d’un élevage de chevaux. C’est dans un cadre magnifique proche de la Corse sauvage que vous pourrez découvrir une faune variée : des chèvres naines, des brebis, des lapins, des cochons d’Inde, des canards, des oies, des cochons, des chevaux… et même un lama !

La ferme de Padula vous proposera diverses activités, dont certaines à cheval ! La gérante de la ferme, diplômée « Cheval-Handicap » a donc adapté ses activités aux enfants valides tout autant qu’à ceux en situation de mobilité réduite. Toute la famille peut ainsi partir en randonnée de quelques jours pour découvrir les paysages de Corse ! D’autres ateliers pédagogiques permettront aux enfants d’être en contact avec le milieu animal et végétal. Ils auront pour but de jouer le rôle du « petit fermier » !

Par le biais de la découverte de l’exploitation agricole de Corse, vous pourrez profiter du cadre magnifique que vous offre l’île de beauté. Vous partagerez un moment exceptionnel en famille, au cœur de la nature sauvage de la région.