Faire découvrir le monde rural et la vie dans la ferme aux plus jeunes : voici la vocation d’une ferme écologique et pédagogique. La région de Lorraine compte plusieurs fermes de ce type. Naturabébé vous fait faire un tour de leur ferme coup de cœur de cette semaine !

La ferme pédagogique de la Colline Bleue

La ferme pédagogique de la Colline Bleue est une EARL (exploitation agricole à responsabilité limitée) de polyculture-élevage. Cela signifie que vos bouts de chou pourront y découvrir des tas d’animaux ainsi que la culture céréalière. Parmi les habitants de la Colline bleue figurent une vingtaine de vaches Salers, lapins, chèvres naines, volailles…

Les enfants pourrons y toucher les différentes sortes de céréales produites sur l’exploitation, moudre le grain, fabriquer eux même des pâtes alimentaires, et même de la pâte à modeler ! Et ce n’est pas terminé, car la ferme écologique et pédagogique de la Colline bleue possède également un magnifique verger, ainsi qu’un jardin où poussent légumes et herbes aromatiques. Comment s’ennuyer à la ferme de la Colline Bleue ? Vous y passerez un excellent moment avec vos enfants.

La Ferme de Woimbey

A la ferme de Woimbey, les enfants ne viennent pas uniquement pour regarder, mais pour toucher, caresser, et expérimenter ! Ils y seront en contact avec toutes sortes d’animaux très sociables et amicaux : même les plus peureux seront à leur aise avec les chevaux, poussins, lapereaux, chevreaux et autres boules de poils tout aussi adorables !

A la ferme de Woimbey, les plus petits se voient confier des responsabilités : nettoyer tout seul un box avec un outil, nourrir eux-mêmes les animaux, ou encore semer des céréales. Ils sont fiers d’eux, prennent confiance en eux, et rentrent à la maison la tête pleine d’inoubliables souvenirs fermiers !

Entre culture céréalière, élevage animal et agricole, les fermes de Lorraine donneront à votre enfant accès à de nouvelles découvertes. C’est l’occasion de vous faire une belle sortie en famille !