Noël approche et il devient de plus en plus difficile de trouver des cadeaux pour bébé, qui sont à la fois ludiques, beaux et fabriqués avec des matières naturelles.
Que diriez-vous cette année d’échanger les jouets en matières plastiques contre des jouets en bois ?

Les avantages des jouets en bois

Tout d’abord, il faut souligner que le bois étant une matière naturelle, les jouets en bois sont bien sûr très respectueux de l’environnement.

De plus, leur durée de vie dépasse celle des jouets en matières PVC, ou autre dérivés du pétrole.
Le bois utilisé est très robuste, ce qui rend ce type de jouet particulièrement résistant aux coups, et à la casse.
Il est donc idéal pour les enfants en bas âge, qui ne risquent pas d’ingurgiter de petites pièces.

Les jouets en bois sont de couleurs vives et peuvent se décliner en une multitude de formes différentes, qui sont spécialement conçues pour l’éveil, les fonctions motrices et sensorielles, de bébé.

Quel jouet offrir à bébé ?

Comme pour les jouets ordinaires, il faut tenir compte de l’âge de l’enfant, avant d’opter pour un type de jouet.

Les tout petits aimeront particulièrement les hochets, alors que les plus grands préfèreront sans aucun doute adopter un petit animal de compagnie à roulette.

Pour un peu de réflexion et d’apprentissage, les puzzles d’encastrement sont parfaits : ils apprennent à bébé à développer la précision de ses mouvements, tout en jouant à reconnaitre toutes formes d’animaux.

Des « clips » peuvent aussi accompagner les plus petits dans leur poussette. Spécialement conçus pour s’accrocher partout, les clips sont l’un des tout premiers jouets pour enfants.
Enfin, les clips peuvent s’accompagner d’un petit grelot, dont le tintement retiendra sans aucun doute l’attention de bébé.

Il ne vous reste plus qu’à choisir le jouet en bois pour le Noël de bébé !

Pour Noël, pensez aux jouets en bois !, 10.0 out of 10 based on 2 ratings