Bien réussir son allaitement, c’est offrir le meilleur de nous-même à notre bébé. Allaiter son enfant doit être source de bonheur, non pas une contrainte, ou un moment désagréable. Il existe des objets conçus pour accompagner la maman durant son allaitement, favorisant son épanouissement et celui de son bébé.
Le confort de la maman
Pour éviter les crevasses, le mal de dos ou les courbatures, il faut allaiter dans une bonne position. Pas toujours évident avec bébé dans les bras ! L’objet indispensable : le coussin d’allaitement. Il permet de reposer le bras porteur, de supporter bébé, et sa forme s’adapte parfaitement que l’on soit allongée ou assise.
Il y a des vêtements conçus pour l’allaitement, dont le décolleté est prévu pour recevoir votre bébé à n’importe quel moment de la journée. Et si votre sein est douloureux ou crevassé, vous pouvez vous munir de bouts de sein, qui protègent le mamelon, et régulent le réflexe d’éjection.
Les petits choses utiles
Un des problèmes désagréable que l’on rencontre lorsque l’on allaite, ce sont les fuites de lait, comme les réveils au petit matin avec un tee-shirt trempé, ou les coulées de lait en journée. Vous pouvez opter pour des coussinets d’allaitements qui feront office d’éponges, ou des coquilles qui récupèrent le lait qui fuit.
Pour des mamans qui reprennent une activité extérieure et qui souhaitent continuer à nourrir leur enfant de leur lait maternel, il y a le tire-lait. Sachez que votre lait peut être conservé jusqu’à 6 mois au congélateur. De plus, le tire-lait permet également de stimuler la lactation, notamment pour celles qui manquent de lait.
La tétée est un moment d’harmonie entre la mère et son bébé, un lien qu’elle tisse avec son enfant. Pour réussir votre allaitement n’hésitez pas à vous équiper d’accessoires qui faciliteront votre quotidien.
Allaitement : les produits indispensables,
16 février 2014 à 15 h 18 min
Très intéressant, merci pour cet article. Il est vrai qu’on se pose beaucoup de questions quand on allaite alors que tout peut être si simple.