Il existe des astuces bios pour laver son intérieur en harmonie avec la nature. Ces astuces pour faire du ménage bio existent pour nettoyer aussi bien la cuisine, la salle de bain, les toilettes, que la chambre.
Les astuces bios pour nettoyer la salle de bain et les toilettes
Il est possible de se passer d’eau de Javel pour la désinfection des pièces telles que la salle de bain et les toilettes. En ce cas, vous pouvez recourir à des produits naturels tels que l’huile essentielle de thym. Par rapport à l’eau de Javel, elle présente une agressivité moindre mais elle n’en est pas moins efficace que le Javel.
Pour le détartrage des carrelages et robinetteries, le vinaigre blanc est le produit naturel de substitution idéal. Pour entretenir l’inox, utilisez tout simplement du jus de citron qui constitue un excellent produit de substitution 100% naturel.
Les astuces bios pour nettoyer la cuisine
En substitution aux détergents traditionnels, le bicarbonate de soude permet de dégraisser efficacement l’évier et toute surface aux alentours, et même l’intérieur du four. En outre, ce même produit naturel désodorise, désinfecte efficacement ces derniers en même temps qu’il les nettoie.
Pour la vaisselle, choisissez de préférence des produits vaisselle sans agents antibactériens. Pour le lave-vaisselle, préférez un détergent qui ne contient pas de phosphates.
Les astuces bios pour nettoyer sa chambre
Préférez un chiffon humide aux produits lustrants, pour faire partir la poussière de vos meubles. En effet, ces produits chimiques contiennent des composés organiques volatils. Une fois dépoussiérés, vos meubles peuvent briller de mille feux grâce à de la cire d’abeille ou de l’huile de lin.
Pour éradiquer les acariens, utilisez par exemple des huiles essentielles d’arbre à thé, de menthe, d’eucalyptus ou de citronnelle.
Enfin, pour faire partir les termites de vos armoires, vous pouvez recourir à de l’huile essentielle de cèdre pour les nettoyer.
Il existe ainsi bon nombre d’astuces pour nettoyer sa maison afin que bébé puisse grandir dans un foyer sain.
Astuces bios pour un intérieur sain,
Laisser un commentaire