La date prévue de l’accouchement est proche ? Tellement proche que vous ne pouvez plus attendre une minute de plus avant de porter votre enfant dans vos bras plutôt que dans votre ventre? Vous avez surement déjà songé à essayer d’écourter le temps d’attente et provoquer vous-même l’accouchement par la force de votre volonté. Sans vouloir douter de vos pouvoirs psychiques sur votre propre corps, sachez qu’il existe des techniques et astuces naturelles supposées accélérer la venue au monde de votre bébé. Celles-ci ne sont pas scientifiques et avant tout, il faut vous assurer auprès de votre médecin qu’aucune d’entre elles n’est contre-indiquée dans votre situation et dans l’avancée de votre grossesse. Une fois que vous avez le feu vert médical, vous pouvez vous lancer dans l’expérimentation de ces méthodes naturelles !

Les fruits exotiques

Les fruits tropicaux, comme par exemple l’ananas ou la papaye, contiennent une enzyme protéolytique : la bromélaïne. Elle a plusieurs vertus : elle peut notamment combattre la cellulite et faciliter la digestion ; mais elle pourrait aussi servir à déclencher plus vite l’accouchement.

La danse

La danse serait un moyen de vous dépenser et d’inciter votre enfant à sortir. Un déhanché endiablé ferait descendre votre bébé un peu plus bas dans le pelvis. Il arrivera peut-être plus vite, et en plus de cela, il aura le rythme dans la peau!

L’acupuncture

Vous l’avez peut-être entendu dire, l’acupuncture aiderait à provoquer la naissance de votre enfant plus rapidement. Dans certains pays d’Asie il n’y a aucun doute là-dessus et c’est une technique reconnue et pratiquée depuis des siècles. Des études sérieuses aux États-Unis ont tendance à vérifier cette astuce.

Plusieurs autres techniques existent et on ne manquera pas, que ce soient vos amies ou votre famille, de vous confier des recettes de grand-mère à base de thé et d’exercices physiques. Dans tous les cas, essayer toujours d’écouter votre corps et de savoir ce qui convient à votre état de santé et surtout, à votre état d’esprit.

Astuces naturelles pour déclencher un accouchement, 10.0 out of 10 based on 1 rating