Bébé découvre peu à peu le monde, après avoir passé 9 mois bien au chaud dans le ventre de maman. À sa naissance, il a alors besoin d’être rassuré, de se rappeler l’environnement dans lequel il était. L’odeur de la peau de sa mère peut lui suffire, mais il existe une nouvelle méthode de relaxation inventée par Sonia Rochel : le baby spa !
Le Baby Spa, comment ça fonctionne ?
Donner le bain à bébé, ça n’est pas une nouveauté. Mais en général, les puéricultrices et les assistantes de la maternité ne s’attarde que quelques minutes, pas plus de trois à quatre, pour nettoyer le bébé. Le Baby Spa quant à lui consiste à passer du temps dans ce bain, il ne devient non plus un moment de toilette mais un véritable moment de relaxation pour l’enfant. Pendant 25 à 30 minutes, bébé est choyé et détendu.
Les bienfaits du Baby Spa
Nombreux sont les bébés qui auparavant pleurait pendant le moment du bain. La méthode de Sonia Rochel ici, plus longue et plus douce, permet au bébé de profiter de son moment de relaxation. Les résultats sont stupéfiants : le bébé semble ressentir comme un retour à la source, et bouge très certainement comme il le faisait dans le ventre de sa mère. Les bébés sont incroyablement détendus et tous ont jusqu’alors présenté des signes de relaxation et de bien-être.
Le Baby Spa cependant se pratique uniquement par des professionnels de la petite enfance. Ce sont des séances accompagnées à la sortie, ou non, de massage. Ce soin calme le bébé, qui souvent après le bain, se met à pleurer.
Découvrez le Baby Spa !,
Laisser un commentaire