C’est indéniable, la brise marine a des effets positifs sur notre humeur et notre vitalité. Ceci est encore plus vrai pour les bébés. L’air iodé est une bonne chose pour la plupart des bébés (excepté les enfants nerveux qui ont du mal à s’endormir). De plus, avec les balades, ils s’habituent vite au monde extérieur, aux changements de températures, et leur système immunitaire en est renforcé. En landau ou en poussette, vous pouvez promener votre bout de chou quotidiennement sur la plage.
À quels moments sortir votre bébé ?
Les moments de sortie dépendent des saisons. En hiver, vous choisirez les heures les plus chaudes (fin de matinée) alors qu’en été les heures les moins ensoleillées sont plus propices (début de matinée et fin d’après-midi). Bébé pourra ainsi profiter du soleil sans risquer un coup de chaleur ou de prendre froid.
Les précautions à prendre
En hiver, il est important d’habiller votre bébé chaudement, en insistant particulièrement sur les extrémités. Par contre, en été, vous veillerez à le protéger du soleil (donner à boire régulièrement, le mettre à l’ombre, appliquer une crème solaire). En bordure de mer, sachez que les vents chargés de sable peuvent l’affecter. Évitez donc de le sortir par temps trop venteux.
Pensez toujours à avoir l’essentiel à portée de main : couches, biberon(s), bavoir, doudou, sucette, gants, lingettes, etc.
Plus important encore, soyez à l’écoute de bébé pour déceler ce qui le rend heureux.
Laisser un commentaire