L’été n’est plus très loin, la chaleur va revenir ! Et pour que bébé puisse passer un été au frais, sans problèmes, il existe quelques petites astuces. Comme par exemple : la glace à l’eau et les sorbets ! Votre bout de chou est amateur de friandises, alors donnez-lui de quoi apprécier les petits plaisir de l’été !

Quand lui donner ?

Un enfant peut commencer à manger des glaces dès lors qu’il aura entamé une bonne diversification alimentaire. Hors de question de donner une glace à un nouveau-né ! Faîtes lui découvrir les sorbets aux alentours de 6 mois, en veillant à ce qu’il ne se plaigne pas du froid. Médicalement parlant, cette sensation ne risque pas de le blesser. Vous attendrez juste un peu avant de partager avec lui des cornets croquants, et puis on se souvient tous du moment où l’on se salit avec la glace qui coule ! Donnez-lui une glace au goûter, en petite quantité car bébé n’est toujours pas un gros mangeur. Faîtes également attention aux ingrédients présents pour éviter les allergies. Et pour cela, rien de mieux que de le faire soi-même !

Recette pour un sorbet maison

Pour être sûr que bébé mange un produit dont vous connaissez l’origine, rien de mieux que de le faire soit même !

Pour réaliser un petit sorbet à la vanille, fouettez 2 jaunes d’œuf en mélangeant avec 45g de sucre. Ensuite, dans une casserole, versez 15cl de lait et 10cl de crème liquide. Ajoutez-y une demi-gousse de vanille fendue en deux, pour qu’elle libère son goût. Faîte ensuite limite bouillir le mélange, et laissez reposer 15 minute. Versez-le ensuite sur le saladier dans lequel vous avez mélangé les jaunes et le sucre, puis mélangez ! Placez ensuite le tout au réfrigérateur, et dégustez le avec bébé.

Bon appétit !

Bébé, et les sorbets !, 10.0 out of 10 based on 1 rating