Vous êtes une future maman et votre premier souci est l’allaitement ? Vous vous demandez régulièrement comment choisir le bon biberon pour votre petit bout de chou. La plupart du temps, il faut tester plusieurs biberons ou tétines avant de trouver le mieux. Seulement, en plus d’augmenter le stress, cela va engendrer une perte de temps pour vous.
Pour vous faciliter la tâche, on vous livre suivant les aspects à prendre en compte afin d’offrir à votre bébé le biberon idéal.

biberon1

Un biberon à tétine bien naturelle

Lorsque vous sortirez pour faire l’achat du biberon ou que vous faites votre achat sur le net, assurez-vous que celui-ci ait une tétine assez large. En général, en caoutchouc ou en silicone, elle doit imiter la forme du sein afin de procurer le confort au nouveau-né. Ce type de tétine facilite l’allaitement puisqu’il permet une tétée plus naturelle comme avec le sein. La maman pourra en même temps alterner le sein et le biberon.

Toujours au niveau de la tétine, vérifier la qualité des alvéoles est très utile étant donné qu’elles sont responsables de la douceur de la tétine.

Pour éviter les coliques, commandez un biberon anti-coliques se présentant avec une double valve. Ce système moderne permet de faire entrer l’air dans le biberon qui diminue de cette façon les risques d’une colique. Une fois l’essentiel détecté, vous pourrez choisir la matière dont on a fabriqué le biberon. 

Quelles formes et matières choisir ? 

Il existe un grand nombre de formes de biberon. Cependant, il faudra considérer ses particularités, la possibilité pour bébé de la manipuler lui-même et aussi la simplicité du nettoyage.  Vous pourriez choisir entre une gamme de biberons classiques, anti-coliques, triangulaires ou bien ergonomiques. Mais si on fait une comparaison, les biberons anti-coliques sont plus pratiques et rassurants pour un nouveau-né. Sa forme coudée, inclinée à 30 °, est en mesure de garder la tétine toujours remplie évitant ainsi les coliques et les régurgitations de bébé.

Quant à la matière, privilégier des biberons en verre est primordial durant le 1er âge (0 à 6 mois). Plus originaux et fiables, ils ont l’avantage d’être naturels, non toxique et facile à nettoyer.

Tandis qu’à partir du 2e âge, c’est-à-dire dès 6 à 12 mois, une matière en plastique est plus adéquate. Cela est plus léger et incassable. À noter que, à cet âge-là, un bébé commence à bien manipuler les objets et mérite de plus grandes attentions au niveau de sa sécurité, d’où il faut éviter les verres.

Lorsqu’on est futur parent, on a besoin de conseils sur les matérielles puéricultures à adopter afin que notre bébé bénéficie le plus de confort. Ainsi, on évite les soucis liés à la santé de bébé comme le cas avec un biberon. Vous pourrez d’ailleurs cliquez ici pour trouver des avis des mamans et leurs conseils sur le choix de biberon de votre petit trésor.

biberon 2

Quel biberon choisir pour votre bébé ?, 10.0 out of 10 based on 1 rating