Vous attendez un heureux événement mais vous vous posez beaucoup de questions: vais-je être à la hauteur ? Serai-je une bonne maman ? Comment vais-je vivre ma grossesse ? Y-a-t-il des choses que je dois faire et d’autres que je dois éviter ? Toutes vos appréhensions et vos angoisses sont normales, pas de panique : c’est un tournant dans votre vie, une expérience unique que vous devez apprendre à vivre sereinement pour profiter au maximum de ces instants de bonheur. Il existe aujourd’hui de nombreux sites qui proposent du coaching de grossesse, afin de vous accompagner tout au long de ce merveilleux voyage.
Un coaching personnalisé
Parce qu’aucune grossesse ne ressemble à une autre, le coaching de grossesse vous propose des activités personnalisées, en fonction de vos besoins et de vos attentes. Il s’agit de vous aider à mieux manger, à vous reposer efficacement, à gérer votre stress et à vous donner des astuces et des conseils pour vous relaxer. Le but est de vous aider à arriver sereine au moment de l’accouchement en vous donnant toutes les cartes en main. Le coaching de grossesse vous accompagne aussi dans les premiers mois avec bébé, afin que vous vous sentiez épanouie dans votre nouveau rôle de maman.
Les différents types de coaching
Il existe deux principaux types de coaching :
– Avant la naissance, pour gérer le stress, prendre conscience de son corps et découvrir ses nouvelles ressources, ou encore élaborer un projet de naissance;
– Après la naissance pour équilibrer votre nouvelle vie.
Le premier type de coaching est souvent proposé par la sage-femme à la maternité, sous forme de cours qui sont dispensés sur place.
Sachez enfin qu’il existe des coachings de grossesse bio: ces derniers permettent de vivre une grossesse et un accouchement le plus naturellement possible, en utilisant des techniques de relaxation basées sur le corps, la respiration, la relaxation.
Le coaching de grossesse,
Laisser un commentaire