Les couches lavables sont une solution économique et écologique pour prendre soin des petites fesses de bébé. Avant d’opter pour les couches lavables, il est utile de se renseigner sur les différentes modèles existants afin de faire le bon choix, celui qui convient le mieux à bébé et à vous bien entendu ! Zoom sur les couches TE1, TE2 et les couches lavables + culotte de protection !

Economique et ultra-absorbante : la couche et sa culotte de protection

Pour le change de bébé, le système le plus absorbant est celui de la couche lavable au-dessus de laquelle on vient enfiler une culotte de protection. La couche lavable est généralement en coton bio ou en bambou (encore plus absorbant). Evolutive, elle accompagne les fesses de bébé à partir de 3 kg jusqu’à 15 kg.

Sachez qu’il existe des couches lavables pour nouveau-nés (de 2,5 kg à 8 kg) disponibles sur Naturabébé.

Ces couches lavables sont obligatoirement protégées par une culotte de protection, aussi appelée sur-couche.  Pratique, la culotte de protection est rarement sale. Vous n’avez donc pas besoin de la changer à chacun des changes quotidiens.

La plus pratique : la couche lavable TE1

La couche lavable TE1 est la plus simple à utiliser. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle offre un système Tout-En-1 ! On l’utilise donc comme une couche jetable !

Pratique, les parties absorbantes et imperméables sont cousues ensemble. Vous n’avez pas de préparation « d’assemblage » à faire avant de mettre la couche à bébé et inversement pas de « démontage » pour le lavage.

Comme pour une couche jetable, il est nécessaire de changer toute la couche TE1 à chaque fois…

Avec la couche TE1 vous avez les avantages des couches jetables sans faire déborder vos poubelles !

Pour une absorption modulable : optez pour la couche TE2

La couche TE2 est un savant mélange entre le système couche + culotte de protection et la couche TE1.

En effet, il vous faut préparer les couches en avance en insérant la partie absorbante à la partie imperméable de la couche. Cette opération ne vous prendra que quelques secondes et vous fera faire des économies ! Eh oui, car au moment du lavage, il ne sera pas nécessaire de tout nettoyer ! En effet, ne nettoyez que les inserts imperméables et conservez la couche ! Un peu comme la culotte de protection en somme…

Et pour plus d’absorption, n’hésitez pas à jouer sur la partie absorbante !

Vous voilà maintenant au fait sur les couches lavables et écologiques ! Sachez aussi que depuis peu, il existe des couches lavables TE3, qui ont la forme des couches jetables et qui utilisent le système des TE2 ou culotte de protection…

Quelle couche lavable choisir ?, 8.2 out of 10 based on 5 ratings