En tant que parents, ainsi que comme adultes responsables et soucieux du bien-être de leur enfant, nous avons un rôle à jouer. Celui de créer pour nos jeunes enfants un environnement confortable et sain. Certes, nous les vaccinons pour les protéger contre les différentes maladies. À un âge plus avancé, nous leur enseignons à se méfier des inconnus et à dire non lorsque cela est nécessaire. Mais que pouvons-nous faire lorsque le danger se trouve dans l’eau qu’ils boivent ou dans l’air qu’ils respirent ? Les bébés sont en contact étroit avec leur environnement. Il faut alors qu’il soit le plus sain et le plus hygiénique possible.

Pour cela, voici quelques conseils :

  • Conservez les pesticides hors de portée des enfants
  • Lavez les aliments sous l’eau du robinet avant de les manger
  • Faites bouillir l’eau pour la purifier
  • Optez pour une alimentation naturelle
  • Lavez régulièrement les mains du bébé à l’eau tiède savonneuse pour prévenir les infections, éviter les vers intestinaux et les microbes.
  • Protégez vos bébés des expositions au soleil car la peau des bébés brûle facilement.
  • Aménagez sa chambre avec du mobilier traité naturellement

Aidez les enfants à mieux respirer

Cela peut se faire en choisissant des matériaux non polluants, par exemple. Fuyez les moquettes, surtout si votre bébé a des problèmes respiratoire, car elles retiennent la poussière. Si vous avez un parquet, n’utilisez pas de cire, l’odeur peut être toxique. De même, ne balayez pas en présence du bébé. Pensez à lutter contre l’humidité de votre habitat en aérant régulièrement et autant de fois que possible. Utilisez un purificateur d’air ci-besoin. Réduisez également l’exposition aux gaz d’échappement des véhicules. Si vous fumez ne le faite pas à la maison, sortez !

Cette liste n’est qu’exhaustive. Il existe encore d’autres façons de créer un environnement sain pour vos bébés, mais ce sont les principaux. Ce n’est pas toujours facile de s’adapter à un tel mode de vie, alors adoptez-le dès la grossesse en commençant par des changements divers dans la maison.

Pour bébé, place à environnement sain !, 8.0 out of 10 based on 1 rating