La grossesse annonce de si belles choses, mais a aussi son petit lot d’effets secondaires que l’on connait. Nausées, courbatures, et aussi une très grande fatigue. Cela peut durer tout le long de votre grossesse. Rassurez-vous, c’est tout à fait normal de ressentir un certain épuisement, le tout est de comprendre pourquoi et d’y remédier naturellement. Petit éclairage sur ce phénomène.
Causes de la fatigue pendant la grossesse
Votre corps travaille en permanence pour créer la vie, ne l’oubliez pas. Il est donc essentiel de lui apporter une énergie suffisante pour arriver à vivre à deux dans le même corps. La première étape qui demande de puiser dans vos ressources : c’est la création du placenta, élément vital pour votre bébé. Le premier trimestre est dédié à cela.
Mais il y a également d’autres raisons, en effet la femme enceinte a tendance à voir sa tension artérielle chuter, ainsi que son taux de glycémie. Cela se trouve être la simple traduction du chamboulement hormonal que vous traversez.
Remèdes natures pour se rebooster
Dans un premier temps, assurez-vous de bien prendre soin de vous-même. Faîtes attention à tous les signaux que votre corps vous envoie. Si vous êtes fatiguée, prenez bien le temps de vous reposer, même si ce n’est pas dans vos habitudes, couchez-vous plus tôt, profitez de grasses matinées, vous en avez parfaitement le droit !
Veillez également à avoir une alimentation parfaitement saine, de telle sorte qu’elle vous apporte tout ce dont vous avez besoin (et sans risque pour le bébé, bien entendu). Faîtes le plein de vitamine et de fer pour lutter contre cette grosse fatigue : céréales, fruits, légumes, viandes maigres… prenez bien soin de vous !
Il est très important de faire le plein d’énergie avant que bébé arrive. Pour votre santé comme pour la sienne, ménagez-vous !
Fatigue de grossesse : comment y remédier ?,
Laisser un commentaire