De nos jours, la plupart des enfants vit en ville. Quel n’est pas leur ravissement lorsqu’ils ont la possibilité de caresser les agneaux ou de donner à manger aux chevreaux… Les journées passées dans les fermes pédagogiques et écologiques sont riches en souvenirs et émotions. En voici trois, vous pouvez cliquer sur les titres pour en savoir plus…
Le Chaudron magique pour découvrir le mohair
Cochons, chèvres angora, canards, poules, les animaux sont accessibles pour le plus grand bonheur des petits et des plus grands. Il est même possible de donner le biberon aux chevreaux ! Au menu également, atelier mohair pour la fabrication de vêtements, et, bien entendu, dégustation de fromages et de charcuteries. Un régal. Tout cela est possible à la ferme Le Chaudron magique!
Oh ! Les légumes oubliés
Cette ferme du 18ème siècle a pour but de faire redécouvrir les fruits et légumes d’antan, ainsi que les plantes sauvages comestibles, le tout sous label bio bien entendu. La devise de la ferme, qui est « Voir, Découvrir, Jouer et Goûter » est mise en avant à travers divers ateliers comme le Mini-repas aux quatre saveurs ou le Labyrinthe gourmand. Vos enfants repartiront riches de nouvelles odeurs et de nouvelles saveurs. N’attendez plus et direction Oh ! Les légumes oubliés !
La course landaise à La Ferme Buros
Voilà une ferme pour découvrir le patrimoine culturel aquitain. Surprenez vos enfants avec la course landaise grâce à cet élevage de vachettes (les fameuses vachettes d’Interville !). Au contraire de la corrida, la course landaise respecte l’intégrité de l’animal. Faites découvrir à vos enfants cet univers encore secret : la démonstration de la course landaise dans l’arène les laissera sans voix ! Direction La Ferme Buros !
Voilà trois idées de sorties à la fois atypique et enrichissantes, puisqu’elles marquent la culture locale, le tout dans le respect de l’animal et de l’environnement, pour le plus grand plaisir des enfants et des parents.
Laisser un commentaire