Les fermes écologiques et pédagogiques en Provence Alpes Côte d’Azur sont de plus en plus convoitées par les familles. Les parents désirent faire découvrir à leurs enfants un milieu que les plus jeunes ignorent lorsqu’ils vivent en ville.

Des activités à la ferme pour tous les âges

La ferme Belgentier offre un logement pour une famille de 5 personnes au bord de la rivière et à l’entrée du village. C’est avec les propriétaires et une équipe d’animateurs que les enfants découvrent le monde animal : chèvres, moutons, canards et autres. Ils peuvent nourrir les animaux de la ferme et participer à de nombreuses activités comme apprendre à faire le pain, le fromage, le beurre, la tapenade… Du côté potager, le jardin aromatique retiendra leur attention.

La découverte du monde agricole

La ferme pédagogique et de découverte les Villards à Lans est une famille d’agriculteurs qui désire partager son quotidien et sa passion du monde agricole. Plusieurs activités sont proposées pour tous les âges notamment jouer, soigner ou donner à manger des céréales aux animaux, donner le biberon aux agneaux et brosser l’âne. Et si vous êtes présents à la bonne période, vous assisterez à la naissance des agneaux, les prendrez dans vos bras, apprendrez à traire les chèvres, fabriquerez des fromages ou encore assisterez à la tonte des brebis.

La culture de petits fruits et l’élevage d’ânes

Le domaine d’Aragon propose un programme d’animations varié autour de l’âne et de l’agriculture biologique (compris les enfants en dessous de 3 ans). La principale activité est une balade avec un des ânes du domaine où vous pouvez vous balader à ses côtés et lui faire porter vos affaires. Vous profiterez des cultures bio de la framboise et de l’argousier en dégustant un bon goûter bio.

La région Provence Alpes Côtes d’Azur vous réserve un accueil chaleureux parmi ses nombreuses fermes écologiques et pédagogiques.

Les fermes écologiques et pédagogiques de Provence Alpes Côte d'Azur, 9.0 out of 10 based on 1 rating