Même s’il est bien au chaud dans votre ventre, sachez que votre bébé réagit à chacune de vos gestes affectives telles que la caresse, le dialogue, notamment le chant. Il les sent et les apprécie, dès le 5 mois de grossesse. Essayez-les, c’est un pur moment de bonheur pour communiquer et pour tisser un lien de tendresse et de confiance avec votre tout-petit.

Chant prénatal : en quoi cela consiste ?

Initié par les Français il y a plus de 20 ans, le chant prénatal consiste à chanter seule, en couple ou ensemble pour son bébé. Le choix du chant n’est pas important, l’essentiel c’est l’envie d’être en contact avec son bébé. Mais, la plupart des mamans chantent des comptines ou des chansons pour enfants. Actuellement, il existe une séance spéciale dédiée à cette méthode pendant la préparation à l’accouchement. Mais, cela ne vous empêche pas de chanter pour votre bout de chou dès que l’envie vous prend. C’est aussi bénéfique pour vous que pour votre bébé.

Quelles sont les vertus du chant prénatal pour le bébé ?

Le développement des sens du bébé comme l’oreille interne commence à partir de la 4ème semaine de grossesse. Il peut donc expérimenter le monde extérieur et entendre votre voix à ce stade. Celle-ci devient familière pour lui et lui rassure. Le fait de vous entendre chanter lui donne confiance et lui délivre un sentiment de sécurité. En plus, le bercement du chant et les vibrations sonores le détendent.

Pourquoi le chant prénatal est indispensable pour la maman ?

Doux et apaisant, le chant prénatal est une séance de relaxation pour les mères. Outre le fait de vous mettre en contact avec votre bébé, cette technique permet de vous libérer de vos stress liés à la grossesse et de vous détendre. Elle vous aide également à travailler votre souffle avant et pendant l’accouchement. C’est une bonne alternative pour atténuer la douleur.

Le chant prénatal est le meilleur moyen pour entrer en contact avec votre bébé, pour vous relaxer et pour vous préparer à l’accouchement. Ne manquez pas ce moment agréable à passer à 2, à 3 ou en groupe.

Le chant prénatal, 10.0 out of 10 based on 1 rating