Quand vient le temps de nettoyer bébé, toutes les mamans ont à portée de main les fameuses lingettes nettoyantes. Produit indispensable pour l’hygiène des bambins, jetables ou lavables, les lingettes ne se valent pourtant pas toutes. Petit tour d’horizon.
Des lingettes dangereuses pour la peau de bébé
Une enquête de l’association UFC-Que Choisir tire des conclusions pour le moins alarmantes concernant certaines lingettes pour bébé. Il y aurait en effet présence de molécules allergisantes, de phénoxyéthanol, de parabène, de perturbateurs endocriniens. Quand on sait que les lingettes sont utilisées sur la peau de bébé plusieurs fois par jour et que certaines parties du corps sont plus sollicitées que d’autres, une petite remise en question s’impose.
Opter pour des lingettes écologiques
Faire le choix de lingettes qui respectent la peau de bébé et préservent notre environnement, c’est possible. Les lingettes bébé écologiques relèvent le défi. Hypoallergéniques, en fibres 100% naturelles, biodégradables et non blanchies au chlore, elles ne contiennent ni parabène ni phénoxyéthanol. Même l’emballage, à base de craie naturelle, est biodégradable.
Les lingettes jetables pour bébé en flanelle de coton bio d’Imsevimse sauront elles aussi respecter la peau de bébé. Lavables et d’une douceur extrême, ces lingettes allient aspects écologiques et économiques. Idéales pour nettoyer les fesses, le corps ou le visage de bébé, elles feront même l’unanimité auprès des autres membres de la famille.
Le choix des lingettes doit être fait selon ce qui est le mieux pour bébé. Dans ce sens, il est important d’opter pour des produits de qualité, respectueux de l’environnement et inoffensifs pour la peau et la santé des bébés.
Des lingettes bio sans danger pour la peau de bébé,
Laisser un commentaire