Le mei tai, c’est le porte-bébé chinois qui fait fureur auprès des parents adeptes du portage. Facile d’utilisation et très confortables, ces porte-bébé sont peu encombrants, et renforce un sentiment de sécurité. Il permet d’installer bébé dans différentes positions. Mais rappelez-vous des précautions à prendre pendant que vous le portez tout contre vous !

Un porte-bébé physiologique

Le premier atout de ce type de portage est bien entendu son aspect physiologique. En effet, chaque patron de mei tai est réalisé dans le but de soutenir bébé de façon sûre et pour qu’il y soit confortablement installé. Le petit corps de bébé sera ainsi dans une position parfaite pour qu’il puisse se développer sans soucis. Bébé grandit vite, il n’est pas question de prendre de mauvaises habitudes quotidiennes au risque qu’il ait quelques petites douleurs dues à son grandissement !

Un porte bébé évolutif

Le mei tai vous propose de placer bébé tout contre vous dans différentes positions, selon son âge et sa corpulence.

  • Le ventre à ventre : qui permet une position verticale et centrée
  • Assis de profil : qui permet au bébé d’avoir une vision sur le monde extérieur, utile pour son éveil.
  • Ventral décentré : Position intermédiaire entre le ventre et le profil, agréable pour le sommeil et son éveil !
  • La position d’allaitement : Bébé est placé en transversal sur votre poitrine pour vous faciliter la tâche lorsqu’il est temps de lui donner le sein.
  • Face au monde : Bébé est dos à votre ventre, pour observer le monde qui l’entoure.

Pratique et solide

Le porte bébé mei tai est surtout d’une praticité étonnante. Simple d’utilisation, le patron se noue dans le dos, la partie la plus large se positionnant sur votre ventre. Cela semble peu sécuritaire pour certains parents, mais pour autant, plusieurs points d’attache sont disposés dans le dos pour maintenir votre enfant.

Les mei tai sont conçus pour être solides et pour accueillir bébé jusqu’à ce qu’il fasse 15kg. À vous de bien faire attention à votre dos, et à vous ménager car cela reste tout de même un poids non négligeables pour vos vertèbres.

Optez pour le mei tai, que vous pouvez de suite aller découvrir sur la boutique en ligne de Naturabébé.

Le mei tai, le porte bébé chinois, 9.0 out of 10 based on 1 rating