Beaucoup de parents hésitent à amener bébé voir un ostéopathe. Peur d’une mauvaise manipulation, manque de confiance en cette méthode, méconnaissance de ses bienfaits, etc. Chers parents, enlevez-vous ces idées de vos esprits ! L’ostéopathe est aujourd’hui professionnellement reconnu par la loi du 4 mars 2002 et peut être bénéfique pour votre bébé grâce à ses gestes agréables et guérisseurs.

Quand aller voir un ostéopathe ?
Il se peut que votre enfant ait subi certaines manœuvres douloureuses et délicates pendant l’accouchement. Les accouchements par forceps et par ventouses occasionnent parfois des symptômes importants chez bébé. Une mauvaise position de votre enfant in utero peut également être la source de certains maux douloureux : torticolis congénitaux, mauvaise position du bassin de bébé, tête plate, coliques, régurgitations… sont autant de troubles que peuvent soigner les ostéopathes. Il convient d’aller voir un ostéopathe lorsque la médecine traditionnelle ne peut répondre entièrement à ces maux, entre trois et quatre semaines après la naissance de bébé.

L’ostéopathe: douceur et guérison
L’ostéopathe est considéré comme un thérapeute qui soigne et soulage les troubles fonctionnels du corps humains à partir de manipulations et d’une gestuelle agissant sur le système musculo-squelettique. Sur bébé, l’ostéopathe pratique des mobilisations musculaires douces pour calmer ses douleurs.

Après un examen médical de la part de votre médecin traitant ou du pédiatre de votre bébé, n’hésitez pas à aller voir un ostéopathe professionnel pour votre enfant : douceur et guérison sont au programme!