N’y a-t-il pas meilleure récompense pour sa famille que de cultiver votre propre terre ? Si vous êtes proche de la nature et que vous aimez en récolter les fruits, lancez-vous dans la construction de votre propre petit potager !

Les avantages d’avoir son propre potager

Avoir son propre potager procure un bien fou lorsque l’on profite des produits frais de son jardin pour cuisiner ! Vous savez automatiquement d’où ils viennent, et comment les légumes et fruits sont traités. Plus question d’avoir des produits totalement hors saison cultivé on ne sait où avec on ne sait quoi ! Grâce à votre petit potager, vous retrouvez le rythme naturel des saisons.

Vous ferez ainsi naître chez vous une nouvelle passion, qui sait ! Vous profiterez du calme et d’un moment de détente en allant vous occuper de votre jardin. Mais c’est aussi un très bon moyen de faire des économies !

Sensibiliser sa famille au respect de la nature

Jardiner c’est aussi un moment très agréable à passer avec votre petite famille. N’hésitez pas à initier vos enfants au plaisir de cultiver les plantes, les fruits et les légumes.  Cela leur apprendra le respect de la nature, et les sensibilisera davantage au monde qui les entoure. Vous pourrez faire naître des passions également chez vos enfants ! Mais s’ils ne s’y intéressent pas, ne les forcez en aucun cas. Proposez-leur gentiment sans que cela devienne une « corvée » pour eux. Faîtes les participer et montrez leur que leur aide vous est bénéfique !

Profitez de votre potager pour passer de bons moments en famille. Que ce soit lorsque vous plantez vos fruits et légumes, ou lorsque vous les cueillez, mais aussi lorsque vous les cuisinez. Un potager c’est beaucoup d’investissement, mais la garantie de passer des moments agréables !

L'art du jardinage bio en famille, 9.0 out of 10 based on 1 rating