Le fait de porter bébé possède bien des avantages pour développer la relation avec votre petit bout de chou. Ce système permet aussi de bénéficier de nombreux avantages pour la santé de votre bébé lorsque vous le promener ! Au plus près de vous, il ne peut être mieux protégé. Mais pour s’assurer d’une véritable sécurité, il est très important de veiller à le porter de façon irréprochable ! Quelques conseils pour se faire…

Attention aux températures !

Veillez bien à que ce qu’il y est tout autour de vous ne soit pas néfaste au portage. Comme par exemple, en cas de température trop élevée. Lorsque vous portez bébé dans le froid, rien ne peut lui faire plus de bien qu’être près de votre température corporelle. Mais lorsqu’il fait véritablement trop chaud, cela peut causer des désagréments et pour vous et pour l’enfant ! Vous pourriez vous donner trop chaud mutuellement et risquer de déshydrater bébé quelques peu. Lorsqu’il fait vraiment trop chaud donc, privilégiez les sorties en poussettes pour que bébé puisse profiter d’une sortie agréable.

Attention à vos mouvements

N’oubliez pas que bébé, posé contre vous, suit également tous vos mouvements ! À partir du moment où vous le placez dans l’écharpe ou dans le porte-bébé, faîtes attention à tous les mouvements que vous effectuerez. N’allez pas trop vite, car bébé détestera être brusqué et secoué trop rapidement. De plus cela peut être dangereux pour son petit corps. Prenez compte de l’ampleur qu’il prend lorsque vous le portez, afin de ne pas le cogner où que ce soit.

Evitez aussi et surtout de vous pencher lorsque vous voulez vous baisser. Baissez-vous avec précaution en fléchissant tout simplement les genoux.

Faîtes attention à vous

N’oubliez pas non plus que porter votre petit bout de chou implique de porter un certain poids non négligeable. Ménagez votre dos et ne portez pas bébé à tout bout de champ au risque de vous blesser aux niveaux des lombaires. Installez bébé en position physiologique pour bénéficier de plus de confort, pour vous comme pour lui.

Mais le principal élément à surveiller, quel que soit la situation, c’est de dégager les voies respiratoires de bébé. Laissez de l’espace entre lui et vous pour le pas le compresser, et veillez à ce que son petit nez soit toujours pointé vers l’extérieur pour qu’il accède à une aération facilement. Munissez-vous du porte-bébé idéal sur Naturabébé, et en route pour de belles balades !

Porte-bébé et écharpe de portage : les précautions, 10.0 out of 10 based on 1 rating