Habituer son bébé dès le plus bas âge à manger sain, équilibré et bio ? C’est tout à fait possible et beaucoup plus simple que ce que l’on pense! A vos marmites pour lui concocter de ce pas une délicieuse mousse velours de carottes !
La recette (pour 2 repas)
Ingrédients :
- 4 carottes moyennes bio
- 1 cuillère à soupe bien bombée de purée d’amande ou de noix de cajou
- un peu d’eau
- 1 pincée de sel
Déroulement
- Laver les soigneusement les carottes bio et enlever les extrémités.
- Les couper en rondelles
- Les mettre à cuire à feu doux avec un fond d’eau et une pincée de sel pendant 15 minutes environ.
- Lorsque les carottes sont tendres, ajouter la purée de noix de cajou et un peu d’eau,
- Mixer le tout : plus on ajoute d’eau, plus la purée sera liquide.
Une recette délicieuse… pour les papilles et la santé !
Simplissime, cette recette savoureuse apporte en un repas d’importants nutriments à votre bébé. Riche en calcium, magnésium, potassium et fer, mais aussi en antioxydants et vitamines, la carotte devrait être une invitée d’honneur à notre table ! Le bêta-carotène dont elle regorge étant liposoluble, veillez à ajouter une source de gras « santé » !
C’est pourquoi une purée d’oléagineux comme la noix de cajou vous est proposée pour arrondir et compléter la douceur de cette purée délicieusement nutritive. Cette noix particulièrement riche en Oméga 9, en magnésium et fer, ainsi qu’en protéines (pour ne citer que ces 3 là !) sont par ailleurs très rassasiantes : bébé n’aura pas faim de sitôt !
Attention cependant : leur teneur en oléo-résines et en toxines confère aux oléagineux un potentiel allergène : il est donc recommandé de ne pas l’introduire trop tôt ni en trop grande quantité dans l’alimentation des nourrissons.
Idée de recette bio pour bébé : la mousse velours de carottes !,
1 Pingback