Votre bébé est un fin gourmet et il est nécessaire de lui faire découvrir chaque jour de nouvelles saveurs. Nous vous proposons ici de lui faire déguster un sympathique gratin de courge et tomate, une recette idéale pour les enfants de 12 mois et plus.

Les ingrédients

Pour mener à bien cette recette très simple, vous aurez besoin tout d’abord d’une courge de type « spaghetti ». Choisissez également 2 ou 3 belles tomates rouges et du gruyère râpé.
Notons que, si vous en avez le temps, vous pouvez prendre de l’emmental entier et le râper vous-même… Les saveurs n’en seront que plus agréables !

La préparation

Prenez d’abord soin de faire cuire la courge. Pour cela, il vous faudra la laisser durant une heure dans une marmite d’eau bouillante. Une fois cuite, il est temps de la vider. Dans un premier temps, coupez là en deux pour ensuite l’égrainer. Une fois tous les pépins enlevés, prenez soin d’ôter toute la chair et placez la de manière homogène dans le plat à gratin.

Il vous faudra également les tomates. Pour ce-faire, retirez la peau et coupez les en petits dés. Mettez ensuite ces dés dans une poêle chaude avec une petite noisette de beurre afin d’obtenir un coulis que vous verserez au dessus de la chair de la courge.

Ajoutez enfin le fromage râpé par dessus et laissez l’ensemble cuire durant 10 minutes dans votre four à 180 degrés.

Si vous le souhaitez vous pouvez ajouter de la viande à votre préparation, à savoir de petits bouts de jambon ou de steak haché.

Ce plat s’avère être très simple à préparer. De plus, vous pouvez aisément en faire des variantes en remplaçant la courge par de la pomme de terre par exemple… De quoi régaler bébé !

Recette bio : gratin de courges et tomates, 10.0 out of 10 based on 1 rating