La purée de haricots est un plat facile à cuisiner. En effet, le haricot est très riche en vitamine C, en vitamine B9, en fibres, et en provitamine A. En plus, le haricot est un légume très léger qui contient du calcium. La purée de haricots plats est une nourriture bio simple à préparer.
La préparation dure environ 5 minutes et la cuisson quant à elle, dure entre 10 et 15 minutes.

Les ingrédients

Pour préparer la purée de haricots plats, les ingrédients à utiliser sont les suivants :
180 grammes de haricots verts bio
Une petite quantité d’eau de source, quelques cl pour être plus précis. À la place de l’eau, on peut utiliser du lait infantile.

La préparation

Voici les étapes à suivre pour préparer la purée de haricots plats.
Commencez par laver les haricots. Si ce sont des haricots frais, il faut les équeuter. Ensuite, coupez-les en de très petits morceaux.
Faites cuire les haricots à la vapeur durant 15 minutes environ. À l’aide d’un couteau ou d’une fourchette, vérifiez la cuisson des haricots et veillez à ce qu’ils soient tendres.
Stoppez la cuisson en ajoutant de l’eau froide à la préparation. Ceci permet de conserver la couleur verte des haricots.
Après avoir égoutté les haricots verts, faites les mixer avec de l’eau de source ou, pour ceux qui le veulent, avec du lait infantile. Le mixage doit aboutir à une purée bien lisse pour permettre au bébé de manger facilement.

Comment conserver la purée de haricots plats ?

Après que la purée soit refroidie, on a le choix entre le réfrigérateur et le congélateur. Dans un réfrigérateur, la purée peut tenir 2 jours et jusqu’à 1 mois dans un congélateur.

La purée de haricots plats participe à la bonne croissance de votre bébé. En plus, il aide le bébé à avoir des dents fortes grâce au calcium contenu dans le haricot. Déjà à partir de 4 mois, un bébé peut goutter à cette recette.

 

Recette bio : purée de haricots plats, 10.0 out of 10 based on 1 rating