Enceinte, vous voulez tout de même profiter du soleil cet été. Mais il vous l’est fortement déconseillé. Comme à chacun, d’ailleurs, les heures les plus chaudes sont déconseillées, d’autant plus quand on attend un enfant.

Quels réflexes pour les femmes enceintes ?

Pour limiter les coups de soleil, insolation et autres coups de chaud, il est préférable de ne pas s’exposer entre 11h du matin et 16h de l’après-midi. Hydratez-vous régulièrement, en buvant de l’eau et en passant de la crème ou un brumisateur sur votre peau. Si exposition au soleil il doit y avoir, pensez à mettre un chapeau et à couvrir au maximum toutes les parties de votre corps (pensez aux vêtements large pour ne pas trop transpirer !). Et surtout n’oubliez pas l’écran total, exit le monoï et autres huiles nocives… !

Faire son propre soin après-soleil

Se protéger du soleil c’est bien, mais l’après soleil reste tout de même une étape importante pour soigner votre peau ! Si l’on ne vous conseille pas de fabriquer votre propre écran total, en revanche nous pouvons vous proposer plusieurs recettes de lait après soleil !

Un spray à l’aloe vera

Mélangez dans un vaporisateur 200mL de jus d’aloe vera avec 20 gouttes d’huile de lavande et 10 gouttes d’huile de romarin. Agitez bien avant d’utiliser et répartissez sur toute votre peau pour en prendre soin !

Astuce pour soulager un coup de soleil

Si vous n’avez pas pu y échapper, vous pouvez appliquer sur les zones brûlantes des petites touches de dentifrice pour soulager de la douleur. Le yogourt nature peut aussi faire son petit effet, ainsi que la pulpe de tomate, ou de melon !

Prenez bien soin de votre corps cet été, car vous serez beaucoup plus sensibles aux brûlures solaires qu’à l’ordinaire.

Recette naturelle après-soleil, 10.0 out of 10 based on 1 rating