Pour faire découvrir le goût de l’aubergine à votre bébé, la Moussaka bio faite maison dans sa version pour les tout petits est idéale. Simple et rapide, cette adaptation du plat traditionnel grec ravira les papilles de votre bébé dès 12 mois.

Les ingrédients

1/2 petite aubergine bio (100 g)
1 pomme de terre moyenne bio (100 g)
15 g de viande de bœuf bio
2 cl de lait de suite ou de lait de croissance
1 cuillère à café d’emmental râpé bio
1 brin de persil bio

La préparation

Lavez l’aubergine et la pomme de terre. Pelez-les et découpez-les en dés.
Faites-les cuire ensuite pendant 15 minutes au cuit-vapeur.
Ajoutez le bœuf haché et achevez la cuisson pendant 5 minutes (il faut que la viande soit bien cuite et surtout pas saignante).
Placez les légumes, le lait et l’emmental râpé dans le bol d’un mixer et mixez jusqu’à l’obtention d’une purée épaisse. Réservez dans un récipient.
Mixez ensuite grossièrement le bœuf (adaptez la consistance selon la capacité de mastication de votre bébé). Mélangez-le à la purée.
Servez le tout dans l’assiette de bébé en décorant avec le brin de persil.

La dégustation de cette Moussaka

Bébé découvrira avec plaisir le goût de l’aubergine dans une version adoucie par la présence de la pomme de terre. De plus, par sa composition, ce plat offre un repas équilibré à bébé qui retrouvera tous les éléments nécessaires à son alimentation: légumes, féculents, protéines animales, produits laitiers, fer… Ajoutez une compote de fruits bio en dessert et ce repas sera alors complet.

Avec cette Moussaka pour bébé, vous proposerez ainsi à votre enfant dès le plus jeune âge une véritable ouverture culturelle sur la cuisine traditionnelle grecque et apprendrez à votre bébé à savourer avec délice les créations culinaires du monde entier.

 

Recette bio : la première Moussaka de bébé, 10.0 out of 10 based on 1 rating