Les vergetures peuvent affoler plus d’une femme enceinte. Ces petites zébrures sont tout à fait naturelles, mais certaines femmes les redoutent. Elles sont les marques d’une peau distendue du fait de la grossesse, un phénomène irréversible contre lequel plusieurs femmes déclarent une guerre sans merci !

Comprendre pour mieux les éliminer

Les vergetures sont des petites cicatrices à la surface de la peau, qui peuvent survenir d’un seul coup. Elles ne sont pas douloureuses, car elles sont dues à un étirement progressif de la peau du ventre. La peau est peut-être élastique, mais elle a ses limites, et c’est à ce moment que les tissus cutanés du derme « craquent ». Cela forme des zébrures légèrement violettes ou blanches, qui ont tendance à apparaître vers la fin du deuxième trimestre de grossesse. Ces fissures peuvent être plus ou moins marquées, et sont malheureusement indélébiles une fois qu’elles se sont installées. Ce pourquoi il faut agir en amont.

La prévention des vergetures

La solution miracle pour lutter contre ces désagréments : c’est l’hydratation pendant la grossesse. On ne cesse de le répéter aux femmes enceintes – ainsi qu’à tout le monde – l’hydratation est une des clés pour être en bonne santé ! D’autant plus lorsque l’on partage son corps avec son enfant. Hydratez-vous aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur. Buvez beaucoup d’eau, et passez quotidiennement une crème sur votre peau, en insistant bien sur votre ventre, vos hanches et vos seins. Pour cela, Naturabébé vous conseille le lait d’ânesse ou le karité. Leurs vertus régénérantes et hydratantes redonneront une certaine élasticité à votre peau, pour mieux lutter contre ces petits tracas.

Pour lutter contre les vergetures, la solution, c’est l’hydratation pour les éliminer avant qu’elles n’apparaissent !

Remède efficace contre les vergetures, 10.0 out of 10 based on 1 rating