Les bébés aussi peuvent attraper des poux. Évidemment, vu la fragilité de leur peau, il est hors de question de leur appliquer des produits vendus en pharmacie, hautement agressifs. On privilégiera un soin plus naturel.
Le masque à l’huile d’amande douce, un soin doux pour bébé mais terrible pour les poux
L’huile d’amande douce est excellente pour le cuir chevelu de bébé. En effet, elle élimine les croutes de lait et rend les cheveux plus beaux. Elle est aussi, comme toutes les huiles végétales, efficace contre les poux. En effet, appliquée en masque, elle étouffe les vilaines bêtes. Pour que votre bébé bénéficie pleinement des bienfaits de l’huile d’amende douce, badigeonnez généreusement ses cheveux et massez son cuir chevelu. Laissez agir pendant une heure au moins. Pour éviter que l’huile d’amande douce ne coule, vous pouvez envelopper les cheveux de votre bébé dans une serviette.
L’élimination du masque à l’huile d’amande douce, une étape à ne pas négliger !
Après le temps de pose, rincez abondamment les cheveux de votre enfant, jusqu’à éliminer l’effet « gras ». Passez ensuite le peigne à poux et à lentes. Vous devriez voir les vilaines petites bêtes mortes tomber ! Ensuite, faites un shampoing doux à votre bébé. Le voilà avec une tête toute belle !
Ce soin naturel est efficace immédiatement. Toutefois, en cas de besoin, vous pouvez le renouveler la semaine suivante. Pour éviter la prolifération des poux sur les têtes de vos bouts de chou, pensez aussi à traiter les grands frères et grandes sœurs !
Laisser un commentaire