L’épiderme des bébés et des enfants est très sensible au soleil. C’est pourquoi, il est essentiel de lui apporter une protection efficace.

Les protections de base

La peau de bébé est fine, moins lubrifiée et ses défenses immunitaires sont immatures face aux rayonnements du soleil. Afin de préserver son capital santé, il y a des règles facilement applicables. Tout d’abord, il est judicieux de ne pas choisir les îles tropicales comme destination avec un bébé de moins d’un an.

En général, il est en effet recommandé de ne pas les exposer si jeune aux rayonnements ultraviolets dangereux. Plus tard, la protection passe par le port de vêtements clairs et couvrants, de lunettes de soleil catégorie 3 aux formes bien enveloppantes, et d’un chapeau aux bords larges. Une panoplie indispensable pour une protection de base efficace. Une autre règle réside dans le fait de ne pas exposer son bébé ou enfant au soleil entre 12h et 16H.

Les protections spécifiques

Par ailleurs, il existe désormais des combinaisons anti UV qui sont de réels produits performants (UPF 50+). Ce sont des articles pratiques pour bébé et confortables. La protection solaire passe également et surtout par une gamme de crèmes et de soins solaires bio, spécialisée pour les enfants. Testés sous contrôle dermatologique, hypoallergéniques, aux actifs naturels, sans silicone et paraben, ni parfum de synthèse, ces produits sont innovants dans le sens où aucun filtre d’origine chimique n’entre dans leur composition.

Les laits solaires bio intègrent des filtres minéraux d’origine naturelle comme le dioxyde de titane ou l’oxyde de zinc. Il n’y a donc plus aucun risque d’allergies, ni pollution de l’environnement. Précisons qu’il est obligatoire de renouveler les soins photo-protecteurs toutes les deux heures et après chaque baignade.

Protégeons nos enfants des rayons néfastes du soleil et profitons sereinement de bons moments estivaux !

Soleil : bien protéger les tout petits, 10.0 out of 10 based on 1 rating