Lorsque l’on est une jeune maman, l’allaitement est un moment privilégié de tendresse et de complicité entre maman et bébé…Néanmoins, ils arrive parfois que certaines mamans ne soient as en mesure de fournir assez de lait pour donner le sein à leur bébé ; ce phénomène est l’insuffisance de lactation. Souvent, les jeunes mamans se sentent impuissantes et coupables car elles ont le sentiment de ne pas pouvoir s’occuper correctement de leur nouveau-né, ce qui n’est évidemment pas le cas…
Ne pas pouvoir allaiter son enfant est alors vécu comme une véritable souffrance et la dépression peut même s’installer. Alors, ne laissez pas le mal-être vous gagner et rassurez-vous : des solutions existent pour faire face à ce problème…

Cherchez de l’aide auprès des professionnels de la santé

Si le fait de ne pas pouvoir allaiter votre bébé vous frustre, vous pouvez faire appel à un spécialiste de l’allaitement maternel qui proposent de nos jours des solutions alternatives afin de faciliter l’allaitement. Ainsi, le pompage ou encore un traitement homéopathique seront parfois conseillés pour favoriser la lactation.

De même, la Leche League est une association internationale en faveur de l’allaitement maternel qui pourra vous fournir de précieuses informations sur les causes de l’échec de l’allaitement et les solutions à adopter.

Eliminez le stress et entourez-vous de soutiens

Le stress est aussi un facteur relativement néfaste lorsque l’on souhaite allaiter ; c’est pourquoi il est important de vous accorder des moments de détente avec votre bébé en allant faire une promenade au parc par exemple et en prenant le temps de profiter de votre petit ange en toute complicité.

Aussi, pour ne pas vous laisser submerger par la culpabilité, il est important de bénéficier d’un soutien qui peut être votre compagnon ou votre famille afin de pouvoir parler librement de votre état d’esprit et de ce que vous ressentez.

Enfin, relâchez la pression en célébrant chaque petite victoire et chaque petit progrès dans la tétée de votre bébé, car quoi que vous fassiez, votre bébé ressentira toujours que vous faites le maximum pour lui !

Astuces pour surmonter les problèmes d'allaitement, 10.0 out of 10 based on 1 rating