Les désagréments pendant la grossesse ne manquent pas. Qu’il s’agisse de mal de dos, de nausées, de maux de têtes, ils sont peut-être passagers mais ils peuvent gâcher votre grossesse, surtout que la fatigue reste généralement constante. Heureusement, il existe des remèdes naturels pour vous sentir mieux rapidement et retrouver une pêche quotidienne, indispensable en cette rentrée !
Les causes
La fatigue chronique est très présente au premier trimestre à cause du développement rapide du fœtus en début de grossesse et de la progestérone qui influe sur le système nerveux. Les réveils deviennent un véritable calvaire, les maux de tête font alors leur apparition et la motivation se fait rare. Votre corps tout entier ne fonctionne que pour le bébé.
Beaucoup de repos
Ecoutez votre corps. Ne luttez pas contre la somnolence et les insomnies à répétition, dormez autant que vous en avez besoin et couchez-vous tôt le soir. Faites autant de sieste que nécessaire pendant la journée, faites des pauses régulières et relaxez-vous même au travail si vous voulez tenir le coup et rester efficace.
Prendre l’air et bouger
Sortez au maximum. Une promenade en respirant l’air pur de la forêt ou de la montagne ne peut qu’être bénéfique pour reprendre des forces et se ressourcer. Pratiquez une activité physique vous rendra votre énergie. Restez actif permet de moins ressentir la fatigue, alors partez faire un jogging, nagez, détendez-vous avec le yoga sans modération.
Manger sainement
Prenez une alimentation particulièrement soignée pour un bien-être optimal. Les fruits et les légumes frais formeront la base de votre alimentation. Abusez des carottes, du céleri, des abricots, du raisin, des pommes, des agrumes et des céréales complètes. Prenez plutôt du pain complet et faites des cures de magnésium, de pollen, de ginseng et de gelée royale. Buvez de l’eau minérale riche en magnésium tout au long de la journée. Visitez des fermes écologiques et pédagogiques, non seulement vous marcherez ce qui est bon pour vous, mais vous apprendrez beaucoup sur l’alimentation idéale, grossesse ou non. Vous connaitrez mieux les aliments sains pour vous et pour votre bébé.
Les huiles essentielles
La journée se finira dans la détente avec une séance d’aromathérapie. L’huile essentielle propose une solution naturelle et facile pour vous aider à vous sentir mieux. Faites attention aux contre-indications, le pharmacien vous indiquera les huiles essentielles qui ne doivent pas être utilisées pendant la grossesse.
Si vous adoptez ces petits gestes tout simples, vous retrouverez une meilleure qualité de vie, vous vous sentirez plus zen et votre motivation reprendra le dessus.
Grossesse : comment être au top pour la rentrée ?,
Laisser un commentaire