Les vacances d’été approchent à grands pas ! Pour beaucoup de familles, cela sera l’occasion de réaliser leur premier voyage avec leurs tout-petits. Comme on s’en doute tous, un voyage avec les plus jeunes ne s’organise pas à la dernière minute. Quelles précautions faut-il prendre pour partir en vacances avec un bébé? La réponse dans cet article.

Avant le voyage

Avant de partir, pensez à plusieurs choses : demandez tout d’abord à votre médecin si il pense que la destination que vous prévoyez est adaptée pour un bébé. Il en profitera surement pour vérifier si les vaccinations sont à jour. Si vous prenez l’avion pour un vol long courrier, contactez la compagnie avec laquelle vous volerez pour réserver un bassinet pour votre bébé : son voyage et aussi le votre n’en sera que plus confortable. Il vous faudra aussi contacter l’hôtel ou la résidence dans laquelle vous vous rendrez pour vérifier que votre arrivée ainsi que celle du bébé est bien prévue. Cela vous évitera par exemple de découvrir que le lit pour bébé n’est pas encore installé en arrivant !

Pendant le voyage et à l’arrivée

Pendant le voyage, il faudra essayer de rendre les déplacements les plus agréables possible pour votre bébé. Pensez à l‘habiller de manière confortable ! Un voyage change les habitudes de tout le monde: les vôtres comme celles du bébé. Avant de partir, pensez à mettre dans la valise tout ce dont vous aurez besoin sur place et soyez préparé à devoir laisser un petit moment à votre bébé pour s’adapter à l’endroit dans lequel il passera ses prochaines semaines. Son rythme de sommeil peut en être affecté pendant les premiers jours, mais ensuite, il s’y habituera très bien.

Un voyage avec un bébé, même si il est un peu plus difficile à mettre en place qu’un voyage entre adultes seulement sera souvent la source d’un grand bonheur pour toute la famille.

Partir en vacances avec bébé : les précautions, 10.0 out of 10 based on 1 rating