Votre enfant sait marcher ? Accompagnez-le dans ses premières sorties extérieures et ce, même si c’est l’hiver, qu’il neige et qu’il fait froid ! Bébé appréciera plus que quiconque de découvrir la neige, son blanc immaculé et ses sensations nouvelles. Bien entendu, il faut le surveiller et l’accompagner dans ses moindre pas mais très vite, bébé prendra plaisir à découvrir son jardin tout blanc !

Sortez couvert !

Bébé peut sortir, même par temps de neige, sans aucun souci. Cependant, il est primordial de bien le couvrir. Côté vêtements, superposez les couches ! Body, tee-shit à manches longues, pull, manteau pour le haut, pantalon épais et chaussettes pour le bas. Ne faites pas l’impasse sur les accessoires pour autant : bonnet, écharpe, gants bien chauds et bottes fourrées sont nécessaires.

Premier contact avec la poudreuse

Votre enfant est encore jeune et peut avoir peur de la neige. Pour le rassurer et l’acclimater à ce manteau neigeux, montrez-lui l’exemple et comme c’est rigolo d’enfoncer ses pieds dans la neige ! Si après quelques instants il semble plus à l’aise, faites le marcher un peu dans la neige. Ne plus voir ses pieds : c’est rigolo ! Et suivre les pas de papa, aussi !

L’idée étant de rendre la neige attractive pour votre petit : le bruit des pas, les empreintes qu’ils laissent, la drôle de démarche que l’on prend pour enjamber la poudreuse… Tous  ces détails sont des découvertes amusantes pour bébé.

De découverte en  découverte

Une fois que votre enfant n’a plus peur, très vite, viendra l’instant où il souhaitera toucher et attraper la neige. Laissez-le découvrir le caractère éphémère de celle-ci. A peine attrapée, elle commence à s’éparpiller et à fondre : la neige c’est magique !

La balade est terminée pour cette fois, il est temps de rentrer bien au chaud. N’hésitez pas à reproduire cette expérience lors des week-ends enneigés…  Et l’année prochaine, vous lui montrerez comment faire comment un bonhomme de neige !

Faites découvrir la neige à bébé !, 9.5 out of 10 based on 2 ratings