Vous attendez un heureux événement ? Alors les félicitations sont de rigueur ! Vous vous posez mille et une questions sur le sexe de votre enfant ? Outre les preuves médicales comme l’échographie qui peuvent vous dire si vous attendez un petit garçon ou une petite fille, le folklore populaire connaît plein d’astuces de grand-mère pour essayer de savoir. Mais si vous n’êtes pas pressée, la surprise sera un plus lors de votre accouchement !

Est-ce vraiment important ?

Pour certains, c’est important pour prévoir les affaires pour bébé : linge, couleur de la chambre, doudous et jouets à acheter… Mais en réalité, n’oubliez pas que le plus important c’est que votre bébé soit bien dans votre ventre et grandisse en bonne santé. Le reste, c’est accessoire !

Quels sont ses moyens de divination ?

Néanmoins, nous sommes tous tentés à un moment ou à un autre de savoir. Si vous ne souhaitez pas avoir cette information lors des échographies de routine qui sont pratiquées lors d’une grossesse ordinaire, voici quelques astuces qui pourraient vous aider. La technique du pendule consiste à faire suspendre une bague dans une chaîne sur le ventre de la future mère, l’immobiliser avec les doigts et attendre qu’il bouge tout seul. Si le pendule tourne en rond, c’est une fille ! S’il bouge en ligne droite, c’est un garçon. Certains se fient plutôt au calendrier chinois qui voudrait qu’en fonction de l’âge de la mère et le moment de la conception, on peut connaître le sexe de l’enfant à naître. Sans parler de ceux qui disent qu’un premier trimestre de grossesse avec nausées est synonymes de fille !

Vous l’avez compris : les techniques de divination à ce sujet sont nombreuses et amusante, mais aucune ne garantit un résultat exact. Ceci dit, si elles donnent toutes le même résultat, vous avez de fortes chances de donner dans le mille !

Fille ou garçon, comment savoir ?, 9.0 out of 10 based on 1 rating